Tous les avantages du prêt à l’accession sociale

banque en ligne avantages

Si vous avez un projet de bien immobilier comme l’achat, la rénovation ou la construction, mais que vous ne disposez pas de la somme nécessaire, le pret accession sociale, ou PAS est fait pour vous. En effet, étant un prêt bénéficiant d’un apport venant de l’Etat, il est octroyé à tous ceux qui souhaitent acheter un logement principal ou effectuer des travaux au sein de sa résidence principale. Ainsi, le PAS présente de nombreux avantages si vous voulez y souscrire.

Un prêt pour le financement de plusieurs types d’opérations immobilières

Quel que soit votre projet immobilier, avec votre souscription au prêt accession sociale, vous pouvez les réaliser sans problème. En effet, le prêt vous permet d’acquérir un bien immobilier qui vous servira par la suite de résidence principale ou non (mais sous certaines conditions). Il peut s’agir soit d’un tout nouveau logement ou d’une ancienne maison.

Le prêt peut également couvrir les dépenses liées aux différents travaux d’amélioration ou d’agrandissement que vous souhaitez effectuer dans votre résidence principale.

L’achat d’un terrain pour la construction d’une maison, mais aussi la construction elle-même, sont pris en charge par le PAS.

Un prêt pour le financement total du projet

Le plus incroyable dans la souscription au prêt accession sociale, c’est le fait de pouvoir obtenir la totalité du montant nécessaire pour la réalisation de son projet immobilier. Grâce au partenariat de certains établissements de crédit avec l’Etat, le prêt accession sociale est aussi totalement conventionné et a une durée généralement comprise entre 5 et 30 ans. Cette durée peut toutefois être rallongée vers un maximum de 35 ans dans certains cas, ou être réduite dans d’autres cas.

Possibilité d’ajout d’autres types de financement

Avec le prêt accession sociale, il vous est possible de trouver d’autres sources de financement pour compléter le prêt. Parmi ces autres apports, on peut par exemple citer les prêts à taux 0, le prêt d’épargne logement, le prêt action logement, le prêt aux fonctionnaires, la plupart des prêts à taux fixes, ou encore votre propre apport personnel. Visitez cette page pour decouvrir les meilleures offres du moment !

Accessibilité à l’APL

Quand vous êtes souscrit au prêt accession sociale, vous êtes naturellement bénéficiaire d’une Aide Personnalisée au Logement ou APL. Ce soutien est cependant octroyé seulement pour le cas de l’acquisition de résidence.

D’autres contributions sont aussi possibles si vous êtes accepté au PAS, particulièrement l’allocation habitation si vous comptez faire des activités de rénovation ou encore des œuvres destinés à l’économie d’énergie.

Frais de dossiers minimes

Un autre avantage du prêt accession sociale est le coût assez bas des frais destinés à la préparation des dossiers. En effet, ces frais ne peuvent excéder les 500 euros et sont variables selon la situation. De plus, aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés si vous avez opté pour un prêt modulable.

Frais de garantie réduits

Si votre prêt dépasse les 15 000 euros, vous pouvez bénéficier d’une prise de sûreté réelle qui est mise en place par l’Etat. Il s’agit entre autres de l’hypothèque ou de l’Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers ou IPPD.

Taux d’intérêt intéressants et avantageux

En remplissant votre profil à ce type de prêt, vous êtes libre de choisir le type de taux qui vous accorde. En effet, selon vos moyens et vos convenances, vous pourrez opter.

1- pour le prêt à taux révisable,

2- pour le prêt flexible

3- pour le prêt à taux fixe.

Notant que le rapport pourra changer suivant le nombre de personnes qui vont habiter dans la résidence et en tenant compte du lieu d’habitation (zone A, B1, B2 ou C).

Bref, pour effectuer un investissement dans le domaine de l’immobilier, si vous avez un modeste revenu, le PAS constitue l’une des solutions les plus avantageuses.

About

View all posts by